Association Marocaine de Cristallographie

Association marocaine de cristallographie » Accueil » News » Laboratoires ouverts ”OPEN LABS” MAROC
Samedi, 20 Jan 2018

Laboratoires ouverts ”OPEN LABS” MAROC

Dans le cadre de la célébration de l'année Internationale de la Cristallographie 2014 (IYCr), déclarée par les Nations Unis, l'Association Marocaine de Cristallographie (AMC), en collaboration avec l'Union Internationale de Cristallographie (IUCr), l'UNESCO et la Société BRUKER, organise une formation pratique sur l'utilisation des instruments de diffraction X sur poudre et sur monocristal et détermination structurale

Du 26 au 30 Mai 2014 à la Facultés des Sciences de Rabat

Du 09 au 11 Juin 2014 à la Facultés des Sciences d'El Jadida

Du 16 au 20 Juin 2014 à la Facultés des Sciences d'Agadir

Cette formation est ouverte aux étudiants doctorants et aux post-docs qui travaillent dans les domaines connectés à la cristallographie et qui utilisent les rayons X comme moyen d'investigation structurale.

Les intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature, par email à  cette adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et avant le 05 Mai 2014, contenant les pièces suivantes :

- Demande d'inscription avec motivation

- Curriculum Vitae

- Lettre de recommandation du Directeur de thèse

Le nombre de place étant limité, une commission ad hoc sera chargée de faire une sélection sur dossier. Les candidats retenus seront judicieusement répartis entre les deux villes et devront payer les frais de participation de 200 dirhams, incluant la formation, l'hébergement et le repas du midi.

Télécharger le programme